Pour vous montrer ce que la lumière et l'harmonie combinées,
peuvent donner en sept clichés.

01 novembre 2006

Le fruit de la connaissance.

Sujet combien de fois évoqué,
peint, esquisé et croqué...
---

C'est en réalité un faux-fruit,

---

aux multiples symboles pour beaucoup de cultures :

---

en coupe transversale, on peut y voir un volume de révolution.

---

des rayonnances à l'épicarpe (enveloppe),

---

un catenoide du pédoncule à l'endocarpe,

---

et en coupe équatoriale on peut voir "l'astérie".

--- Une pomme par jour éloigne le médecin....surtout si l'on vise bien !

Proverbe irlandais.

---

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour la visite sur mon blog et à mon tour de vous dire que je repasserais ici...

Bonne fin de semaine.

A bientot

Anonyme a dit…

bonjour !

je viens de regarder tes photos sur les pommes...
ça donnait envie d'en croquer une...

biz

Isa

Claire-Françoise Fressynet a dit…

j'adore les pommes et encore plus les clementines .