Pour vous montrer ce que la lumière et l'harmonie combinées,
peuvent donner en sept clichés.

23 août 2006

Quelques photographies insolites.

Cette fois-ci, je vais faire mes commentaires,
un peu plus long pour chaque photo.
---

Voulant faire le malin en moto,

j'ai fixé un fagnion de tricycle à enfant,

à l'arrière de la selle.

Seulement, ce n'est pas fait pour supporter

une vitesse de 200 Km/H,

mon sac à dos du jour, pourra en témoigner.

---

Il s'appelle Dan, une caboche de chien de chasse;

là, il est si jeune et si petit,

que le fait de monter dix marches d'escalier,

suffit à le mener à une sièste figée par ce cliché.

---


Pour les connaisseurs, nous sommes dans un bureau,

un vrai bureau,

celui du garde champêtre de Saint-Bernard (Ain).

La petite histoire retient que pour prendre cette image,

j'ai du rajouter une chose à la scene,

si vous trouvez ...

---

Peut-être en ferais-je un thème un jour,

mais le travail sur deux plans,

assez éloignés loin de l'autre,

est doublement intérréssant,

surtout si j'utilise le premier plan

comme cadre du plan éloigné.

---

Cette route est la départementale 44,

qui relie Villefranche-sur-saône à Montmelas (Rhône).

Ces virages au milieu de ces parcelles de rangs de vignes,

dérangent l'oeil, encore un prochain thème...

---

Une autre affaire de plans,

lors d'une journée d'automne dans le haut beaujolais;

si vous comptez bien, vous verrez 7 colines,

le brouillard faisant le reste dans les vallées,

et voilà qui me donne encore à réver.

---

6 commentaires:

Anonyme a dit…

This is amazing!!!

Romi xx

Anonyme a dit…

alors je suis un connaisseur!!!
je peux repondre a l enigme,
il me semble que la lumiere a été cachée par une cagette :p

"le cochon était bien bon ce jour là, d ailleurs "

johan :)

Claire-Françoise Fressynet a dit…

hello
Lisbonne a 7 collines ;)
c'est le rêve chez ossiane ...

... a dit…

Très jolies ces collines !!!!

@+

Anonyme a dit…

Le fauteuil !!!!

Anonyme a dit…

Le jour du fanion, c'était moi le sac à dos... !! 200 km/h, faut peut-être pas exagérer, mais c'est sûr que le pauvre fanion n'a pas trop supporté la balade ! Le fanion n'est qu'un exemple des nombreux objets que JY a mis sur sa moto! Mais ça, c'est une autre histoire...